Dessins N&B
48 p. / 165 x 240 mm
Mars 2005
ISBN 2-84809-046-4
20 €
48 p. / 165 x 240 mm
Mars 2005
ISBN 2-84809-046-4
20 €
Fin de spectacle, début de soirée pour quatre couples. Quatre façons de conjuguer les rapports amoureux – rencontre, rupture, acte et déboire – sur un ton intime, amer et désopilant. Delphine Bretesché entrelace dessins et textes d’un trait pur qui sied parfaitement au propos.
> Un enchevêtrement narratif touffu, grinçant, acide et drôle aux personnages amers, paumés ou névrosés, sous une forme originale mêlant l’écriture manuscrite au dessin. Le texte, repris en typographie à la fin de l’ouvrage, permet des allées et venues entre page et histoire. Un ton rude et vif pour un ouvrage de belle facture. Charlie Hebdo
> Le livre qui vient de sortir est à la fois très beau, très drôle et forcément grinçant. Inventant une forme d’écriture dessinée, où le dessin et l’écriture se mêlent dans une mise en pages étonnante […] elle trace, par monologues successifs, les histoires de personnages drôles, étranges, obsédés, inquiets ou amusés. Chaque page est comme un tableau de scène de théâtre. Ni BD, ni roman, ni livre d’artiste, 3e Acte esquisse une autre forme, celle d’une écriture hybride scénarisant, page par page, une construction narrative inventive, intelligente et joyeuse. PIL
> Un enchevêtrement narratif touffu, grinçant, acide et drôle aux personnages amers, paumés ou névrosés, sous une forme originale mêlant l’écriture manuscrite au dessin. Le texte, repris en typographie à la fin de l’ouvrage, permet des allées et venues entre page et histoire. Un ton rude et vif pour un ouvrage de belle facture. Charlie Hebdo
> Le livre qui vient de sortir est à la fois très beau, très drôle et forcément grinçant. Inventant une forme d’écriture dessinée, où le dessin et l’écriture se mêlent dans une mise en pages étonnante […] elle trace, par monologues successifs, les histoires de personnages drôles, étranges, obsédés, inquiets ou amusés. Chaque page est comme un tableau de scène de théâtre. Ni BD, ni roman, ni livre d’artiste, 3e Acte esquisse une autre forme, celle d’une écriture hybride scénarisant, page par page, une construction narrative inventive, intelligente et joyeuse. PIL